LA BRASSERIE

Issu d’une famille de vignerons de la Vallée du Rhône et lui-même propriétaire des champagnes Louis Barthélémy (www.louis-barthelemy.com), Jean Barthélémy Chancel s’est pris de passion pour les bières artisanales lors de ses voyages en France et à l’étranger, notamment aux Etats Unis, en Belgique et en Angleterre.

Déçu par une offre française standardisée et industrielle, il décide de créer la BAL. Brasseur autodidacte bénéficiant d’une solide expertise viticole, il se forme auprès de différentes brasseries artisanales avant d’ouvrir la BAL en 2011.

Travaillant dans le respect des traditions brassicoles ancestrales enrichies d’une longue expertise vinicole, la BAL se veut la jonction entre deux traditions millénaires : celle du vin et celle de la bière.

Brassée de façon artisanale au pied des monts du parc naturel du Luberon, la BAL est une bière de dégustation certifiée biologique, non filtrée et non pasteurisée. Toutes les bières sont issues d’une triple fermentation avec refermentation en bouteille.

Nos valeurs

Responsabilité

La Brasserie Artisanale du Luberon est une brasserie responsable : elle sélectionne avec soin des ingrédients de qualité certifiés biologiques, favorise les circuits courts, et travaille avec des fournisseurs locaux autant que possible. Elle a par ailleurs planté une cinquantaine de pieds de houblon.

Créativité

La Brasserie Artisanale du Luberon élabore avec passion des bières créatives, en collaboration avec les meilleurs producteurs.

Terroir

Créée par un vigneron, ancien propriétaire du Château de Val Joanis (AOP Luberon), la Brasserie Artisanale du Luberon puise une partie de son inspiration dans le terroir viticole régional, avec ses recettes hybrides vin et bière.

Jean Chancel

L'homme à tout faire !

Alix Lesteven

Commerciale

Pierre-Etienne

Brasseur

kev

Gaël Tremeau

Assistant brasseur